3 Tip Top façons pour booster votre métabolisme !

« Je suis grosse ! Je dois maigrir » … c’est bien LA phrase récurrente dans votre vie de femme. Si pour certaines maigrir n’est pas une mince affaire, pour d’autres c’est quasiment une promenade de santé ! Et pour cause, elles ont bien compris comment ça marche ! Pour celles qui ont toujours du mal Tip Top Trucs est là pour vous aider à mieux comprendre comment perdre du poids facilement 😉

Vous avez sans doute du entendu parler du métabolisme chez l’être humain. Votre métabolisme est le processus au cours duquel votre corps brule les calories. Chaque être humain a un métabolisme propre à lui mais il est possible de le manipuler… (Heureusement pour vous les filles ;))

Plus il est élevé, moins vous stockez de la graisse. Heureusement, vous avez la capacité de le stimuler afin de stocker moins de graisses = donc perdre du poids plus rapidement! Bon, assez blablater voici les Tip Top façons de stimuler votre métabolisme :

Bougez-vous !
Soyez actives physiquement mais en gardant une alimentation saine. L’activité physique augmente naturellement le métabolisme en puisant dans les réserves énergétiques afin d’alimenter les cellules musculaires. Pratiquer une activité physique sur le long terme vous permet donc d’augmenter votre métabolisme de base.

Dormez !
Ça peut paraitre amusant, mais c’est en dormant que votre corps élimine le plus de calories en proportion des substrats dégradés. Une hausse de 1% de sa valeur permettrait d’éliminer – en fonction de l’âge, le poids et le sexe – entre 10 et 20 kilocalories de plus par jour.

Et Mangez !
Mangez oui, mais pas n’importe comment et pas n’importe quoi non plus. Mangez en petite quantité mais fréquemment. En mangeant plus souvent, la répartition des calories ingérées est plus équitable permettant une bonne thermogénèse (production de chaleur de l’organisme).

Tip Top trucs a concocté pour vous les aliments à consommer qui boostent le métabolisme : les amandes, les épinards, l’eau, les dindes, les flocons d’avoine, le café, le gingembre, les yaourts et le thé vert.

Voili voilou, Vous êtes maintenant armés des meilleurs outils pour pouvoir garder ou retrouver votre ligne ! 🙂 Bon courage surtout !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s